université de Xiamen

Visiter le campus de l’université de Xiamen, l’un des plus beaux de toute la Chine

Le campus principal de l’université de Xiamen est situé dans le quartier SiMing (思明区), c’est l’un des points touristique de la ville puisque ce campus est considéré comme l’un des plus beaux de toute la Chine! Ce n’est donc pas étonnant de croiser des touristes qui se mélange à la population étudiante.

L’attraction principale de ce campus est le petit lac qui abrite notamment des cygnes noir. Autrement il y a une rue commerçante, on peut y trouver par exemple un magasin qui y vend des cartes postales et des livres sur Xiamen et ses alentours.

Voici une sélection des photos que j’ai prise lors de ma visite:

Si vous étudiez sur le campus de Xiang’An vous pourrez utiliser votre e-card pour acheter à manger à la cantine de ce campus, et ainsi profiter d’une belle vue lors de votre pause déjeuner.

Déjeunr à l'université de Xiamen

Déjeuner à l’université de Xiamen

A la fin de votre visite du campus, vous pouvez même faire un petit tour sur la plage qui se situe à environ 10min à pied au sud de l’université.

plan de xiamen au sud

plan de Xiamen au sud

Je n’ai pas visiter beaucoup de campus en Chine donc je ne peux pas vous affirmer que Xiamen est l’un des plus beaux de Chine, mais c’est vrai qu’il est vraiment agréable d’y passer un moment, le paysage et l’architecture des bâtiments sont remarquable. En bref, c’est un lieu qui mérite d’être visité.