Se marier en Chine - les étapes

Se marier en Chine – les étapes

Le mariage, moment très important dans une vie de couple, peut bien sûr être célébré en Chine si l’un de vous 2 est Chinois(e). Un bon conseil avant de commencer, garder votre patience car c’est un long chemin administratif. Pour cet article, je vais seulement décrire les étapes pour se marier en Chine et faire valoir ce mariage en France. Chaque étape aura son propre article qui donnera beaucoup d’informations pratique.

Les étapes, les voici:

  1. Obtenir le certificat de capacité à Mariage.
  2. Le mariage étant célébré à l’étranger, il va d’abord falloir obtenir un certificat de l’ambassade qui vous autorise à vous marier devant les autorités Chinoise. C’est la partie la plus difficile, car il faut réunir un certains nombres de documents pour avoir le fameux papier.
    Durée d’obtention du certificat: 15 jours.

  3. Se marier 🙂
  4. Une fois le certificat de capacité de Mariage entre les mains, vous pouvez enfin vous marier devant les autorités Chinoise. Il y a d’ailleurs un service spéciale uniquement pour les étrangers.

  5. Transcrire son mariage en France.
  6. « Just Married » en Chine, mais pas en France. Et oui vous êtes juste marié en Chine, il va falloir faire la demande du livret de famille Français.
    Durée d’obtention du livret de famille: 4 semaines.

Durant toute votre procédure pour le mariage, un site qui est très important de visiter est celui de l’ambassade de France en Chine, qui contient énormément d’informations: http://www.ambafrance-cn.org/Mariage,21292

A bientôt pour le prochain article qui détaillera comment obtenir le certificat de capacité à mariage.