yeshangu - vallée xiamen

Promenade dans une vallée près de Xiamen – 野山谷

A environ 2h de Xiamen se trouve une vallée  transformée en zone touristique: 野山谷 (yé shān gǔ). Cette vallée attire aussi bien les touristes que les groupes d’entreprise, en effet il y a divers activités idéal pour renforcer la cohésion au sein d’une équipe comme le paintball par exemple.

Une fois sur place vous avez le choix entre la ligne A et la ligne B, je vous conseil fortement de choisir la ligne B, car même si celle ci est un peu plus chère, elle est plus intéressante que la A. La ligne A est très vite finie et il n’y a pas vraiment de challenge, c’est une simple promenade dans les bois. Alors que la B est 2 fois plus longue et un peu plus challenging, vous devez vous faire un parcours entre des rochers et grimper des petites collines, ce qui rend la chose beaucoup plus intéressante.En y allant tranquillement, il faut prévoir 5h pour faire le tour de la ligne B. Le long de la ligne se trouve des maisons de thé, lorsqu’on y est allé c’était fermé, elles sont sûrement ouverte l’été. De plus il est possible de dormir dans un chalet au bout de la ligne A si l’idée de dormir en pleine nature vous attire.

Personnellement j’y ai passé un bon moment, c’est un bon endroit pour se reposer dans la nature.

 

Accès:

Pour s’y rendre, prendre un bus qui va à 同安 (tóng ān), une ville au nord de Xiamen, jusqu’à l’arrêt: 城西站 (chěng xī zhàn) ensuite il faut prendre un bus spéciale 同游1线 qui coûte 7/personne et qui vous emmène à l’entrée de la vallée. Il y a seulement 2 bus l’après-midi, à 14h et à 17h, ne pas louper le dernier si vous ne voulez pas revenir à pieds. Le matin il passe à 9h et 11h à l’arrêt 城西站.

Tarifs billet d’entrée:

  • Ligne A: 50/personne
  • Ligne B: 80/personne

N’oublier pas votre carte étudiante pour bénéficier d’une réduction.

Lien vers Baidu pointant sur la vallée: http://j.map.baidu.com/W7Aqr