Musique Chinoise: mes coups de coeur

Musique Chinoise: mes coups de coeur

Dans cet article je vais vous partager les différentes chansons que j’écoute en Chinois dans l’espoir que vous aussi vous les apprécierez et qu’elles vous permettront d’améliorer votre compréhension orale. Pour écouter la musique Chinoise j’utilise la superbe appli: 多迷音乐 (duo mi yin yue). Cette appli est gratuite et disponible sur la majorité des plateformes: Android, Iphone et Windows, hélas pour le moment il n’y a pas de version Mac OS.

Il est possible d’écouter en streaming ou bien télécharger la chanson, tout ça gratuitement. Autrement quand vous écoutez une chanson  il y a les paroles qui défilent en même temps, bien pratique pour comprendre ce que le chanteur raconte. De plus il y a des playlists crées par les utilisateurs ou bien l’équipe de l’appli, il y a notamment le top des chansons partager sur 微信, et bien d’autres.

playliste chinoiseparoles de musique

Avec ce choix énorme de chansons a écouter, vous ne savez pas par ou commencer, et bien voici les 3 chanteurs Chinois que j’écoute le plus:

Dernier point non négligeable, l’appli fonctionne en dehors de la Chine, vous pouvez continuer à écouter et télécharger de la musique gratuitement. Bref, aucune excuse pour ne pas la télécharger tout de suite!