Marathon de Xiamen: le Jour J

Marathon de Xiamen: le Jour J

Hier c’était le grand jour, le jour du marathon de Xiamen. Je m’y étais inscrit (cf: Comment participer au marathon international de Xiamen ) pour faire le parcours de 10km. Je me suis donc rendu sur place vers 7h, le début de la course étant annoncé à 8h mais on a plutôt commencé vers 8h15. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y avait énormément de monde, d’ailleurs au début de la course on était presque coude à coude tellement on était serré. Je ne sais pas pour les marathons en France, mais ici il faut vraiment slalomer entre les participants, entre ceux qui prennent des photos et ceux qui marchent, il faut être toujours aux aguets pour ne pas bousculer quelqu’un.

Une fois à la ligne d’arrivée on a le droit à un rafraîchissement, et chose étonnante il y avait même un stand de vin rouge!

marathon xiamen stand vin

Stand de vin après la ligne d’arrivée

Le marathon de Xiamen était une bonne expérience que je compte revivre en 2015, cette fois en faisant le parcours de 20km.

Une chose à savoir pour ceux qui viennent du campus de Xiang An (翔按校区), le bus 751 ne circule pas en ville le jour du marathon, il faut alors prendre le bus 754 pour retourner à 翔按, puis monter dans le 751 pour retourner au campus.