L'université Technologique de Xiamen - Introduction

L’université Technologique de Xiamen – Introduction

L’université Technologique de Xiamen (XMUT) a 2 campus: 1 sur l’île de Xiamen et un autre dans le district de 集美 (JiMei). Pour étudier le chinois il faut se rendre sur ce dernier. Comparé au campus de XiangAn de l’université de Xiamen, le campus à JiMei est vraiment petit, pas besoin d’un vélo pour en faire le tour. Cependant on y retrouve toutes les installations nécessaires à la vie sur le campus: salles de sports, supermarché, coiffeur, café, cantines, bibliothèque, etc…
Cette université est assez méconnu des étudiants étrangers, pour preuve, au total nous ne sommes que 15 étudiants sur la totalité du campus. Je trouve que c’est un avantage considérable, car du coup on a plus d’opportunité de discuter avec les Chinois et en cours les profs peuvent nous accorder plus de temps.

Cette université est une alternative pour ceux qui ne veulent pas payer le prix fort à l’université de Xiamen, puisque depuis Septembre 2014 les frais de scolarités ont beaucoup augmenté.

Voilà pour ce qui est de la petite introduction de cette université. Dans un prochain article, je ferais un retour sur les cours et l’ambiance dans cette université, qui est très différente de 厦门大学.

Lien baidu map: http://j.map.baidu.com/59EMm