Le petit-déjeuner Chinois

Le petit-déjeuner Chinois

Habitué au pain, beurre, chocolat et un verre de jus d’orange le matin? Et bien en Chine le petit déjeuner est totalement différent. Avec la mondialisation vous n’aurez pas de mal à trouver des magasins qui vendent du pain et des patisseries, de plus dans les supermarchés il est très facile de trouver du jus d’orange.
Mais c’est quand même plus intéressant d’essayer de se mettre à la nourriture Chinoise, y compris pour le petit déjeuner. En Chine il varie selon la région où vous vous trouvez car chacune a des goûts culinaires bien spécifique. Par contre on retrouve quand même les produits phare tel que le baozi, mantou et le lait de soja.

Ce matin pour seulement 7元, moins d’1€, j’ai eu 2 baozi, un gâteau et 2 verres de lait de soja, ce qui est vraiment pas cher!

Tôt le matin aux arrêts de bus il y a bien souvent les vendeurs qui vendent toutes sortes de petit-déjeuner, c’est une bonne occasion d’essayer la nourriture locale et de discuter un peu avec le vendeur qui est bien plus chaleureux que ceux dans les supermarchés :).