仙岳公园 - temple bouddhiste

Le parc XianYue à Xiamen – 仙岳公园

Aujourd’hui escapade en montagne dans le parc XianYue (仙岳), parc situé à l’ouest de Xiamen, tout proche du centre commerciale S&M.

carte xiamen

Ce parc est aussi grand que le 植物园, le dimanche les gens viennent pic-niquer en famille, s’y reposer… et l’avantage contrairement au parc botanique, c’est que l’entrée y est gratuite. Le parc abrite plusieurs temples bouddhistes, dont 1 qui n’est pas encore fini de construire mais qui est déjà impréssionant de part sa grandeur, il y a notamment une zone devant le temple avec des dizaines de piliers, on se croierait vraiment dans un film d’arts martiaux 🙂 . Ce parc est un bon moyen d’échapper à la ville sans pour autant sortir de l’île, une fois arrivé en haut de la montagne on entend plus du tout les bruits de la ville mais plutôt ceux des oiseaux, ce qui n’est pas du tout désagréable.

Si vous êtes en cours séjour à Xiamen, ce lieu n’est pas une destination incontournable, en effet il est surtout visité pour les temples boudhistes, à part ça il n’a pas grand intérêt. la vue en haut de la montagne n’est pas inoubliable, une vue sur les batîments de la ville, rien de plus. Pour conclure, comme chaque parc dans une ville cela reste un bon moyen d’échapper à la foule le temps d’un après-midi, même si la vue ne vaut pas celle du jardin botanique ou bien de 南普陀.