jardin botanique Xiamen

Le jardin botanique de Xiamen – 植物园

Aujourd’hui nous allons nous évader dans la nature, tout en restant sur l’île de Xiamen puisque la ville abrite un jardin botanique.

L’entrée dans ce jardin vous coûtera 40元/personne où 20元 si vous êtes étudiant. On ne peut pas vraiment appeler ce lieu un jardin mais plutôt un parc tellement c’est immense, en effet il faut prévoir une demi-journée pour en faire le tour. Pour ma part j’ai mis 3h30 à pied, mais pour gagner du temps vous pouvez emprunter des bus qui vous emmenerons aux différents lieux intéressant à voir.

Une fois rentrée dans ce parc vous ne vous sentirez plus du tout à Xiamen, partout c’est la végétation, les montagnes, c’est seulement quand vous êtes assez haut que vous verrez au loin les immeubles de la ville. Cet endroit est vraiment idéal pour passer un moment au calme, loin du bruit de la ville, loin de la foule. Vous en sortirez relaxé.

Pour s’y rendre il faut prendre le bus n°87 et descendre à l’arrêt 植物园, ce bus passe devant l’université de Xiamen côté ouest, si vous montez à cet endroit l’arrêt du jardin botanique est le suivant (juste après le tunnel), environ 5min de route.