carte chine

L’aventure à Xiamen va commencer!

Bonjour à tous,

Aujourd’hui est l’ouverture du site nihaoxiamen.com, sur ce site je vous parlerai de Xiamen, une ville situé entre Hong-Kong et Shanghai, où je vivrais de septembre 2013 à juin 2014. Durant cette période j’étudierai le mandarin à l’université, mon niveau actuel étant débutant (voir très débutant), en effet à part apprendre par moi-même par le biais de leçons trouver sur Internet, ou d’applications iPad/iPhone, je n’ai pas encore suivi de « vrai » cours de chinois. J’ai cependant été déjà 2 fois en Chine, la 1ère en juin 2012, et la 2ème fois pour le nouvel an chinois 2013.
Tout au long de mon séjour à Xiamen, je posterais des articles sur la Chine et plus particulièrement sur Xiamen sur différents sujets tel que la nourriture ou les choses à voir absolument si vous venez y passer un séjour. Le but étant que ce site devienne une ressource utile pour les gens désireux de découvrir cette ville et d’en apprendre un peu plus sur la Chine en général.

En espérant que vous prendrez du plaisir à lire mes articles et que ça vous donnera envie de visiter cette ville, aussi n’hésitez pas à faire des suggestions sur de future article ou des choses que vous aimeriez savoir. Utilisez pour cela la page de contact, ou envoyez un message sur twitter.