legendary_hongkong_xiamen

Goûter à la cuisine hongkongaise

Pour un 1er aperçu de la cuisine hongkongaise, on peut dire que je n’ai pas été déçu. A vrai dire je ne savais pas trop à quoi m’attendre en entrant dans ce restaurant situé dans S&M (juste après la passerelle quand vous allez au Lifestyle center). De l’extérieur la salle est vraiment grande, avec une déco sans prétention, style occidentale. Le menu est très varié: plats cuit à la vapeur, au barbecue, frit,… tout y est. Pour ce qui est du prix, c’est dans la moyenne des restos des centres commerciaux, c’est à dire un peu plus cher qu’un resto au coin de la rue, mais vu la nourriture qu’on nous a servit, ça les vaut bien 🙂

J’ai été assez surpris que la majorité des plats soit sucrée, ça change des plats chinois habituels. De plus le mélange cuisine asiatique et occidentale est très réussi.

Cerise sur le gâteau, un des produits typique de Hong Kong est un pain en forme de brioche d’hamburger, caramélisé sur le dessus et servi avec son carré de beurre! ça m’a fait plaisir de pouvoir manger du pain et du beurre, ça faisait longtemps que j’en avais pas eu. Si vous aussi vous êtes habitué à votre pain et beurre le matin, alors je vous conseille de commander ce 菠萝包 (bōluóbāo).

boluobao hong kong

菠萝包

 

French toast

French toast

红豆冰

红豆冰

On a passé un bon moment et on a mangé des bonnes choses qui sortent de l’ordinaire, on y retournera sûrement.

Le restaurant se nomme Legendary Hong Kong, il y a plusieurs adresse à Xiamen:

legendary hong kong