Emissions de musique Chinoise

Emissions de musique Chinoise

Suite au précédent article sur la musique Chinoise, je vais aujourd’hui vous partager 2 émissions de musique Chinoise très populaire en Chine. Ces émissions sont des adaptations de programmes mondialement connu. Il y en a une où se sont des chanteurs déjà populaire qui rentrent en compétitions, et c’est le public qui choisira lequel est le meilleur. Bien souvent ces émissions sont diffusé par saison, une saison faisant une dizaine d’épisodes.

L’avantage, comme pour l’émission 我是歌手 (wǒ shì gēshǒu), c’est qu’elles vous font découvrir des artistes qui sont déjà reconnu en Chine, mais aussi cela permet de découvrir des chansons que tous les Chinois connaissent, car les chanteurs réinterprètent des chansons d’autres artistes, bref cela fait d’une pierre deux coups.

Voici les liens YouTube:

  • 我是歌手: des artistes reconnus « combattent » entre eux, le public décide chaque semaine celui qui a fait la meilleur performance, à la fin de chaque émission un artiste est éliminé.
  • 中国好声音 (zhōngguó hǎo shēngyīn): version Chinoise de the Voice, des inconnues chantent devant 4 juges qui doivent former une équipe de 12 personnes. A chaque émissions il y a des « battle » pour éliminer les moins bons. A la fin, il ne peut en rester qu’un 🙂

Profitez-en pendant qu’elles sont disponible!