cours été xiamen

Cours d’été à l’université de Xiamen

L’université de Xiamen propose des cours de Chinois pendant l’été, cette année c’est du 23 Juin au 25 Juillet (5 semaines). Pour ceux qui ont déjà passé 2 semestres dans cette université, les cours d’été sont gratuit, autrement c’est 400元/crédit.

Pour ma part je participe à 4 cours dont notamment le cours de chinois traditionnel et de proverbes chinois. Je trouve que c’est 2 cours sont vraiment un bon moyen d’en apprendre un peu plus sur la culture Chinoise tout en améliorant son niveau de Chinois. Je trouve dommage d’ailleurs que ces cours ne sont pas disponible durant l’année scolaire, cela permettrait de varier un peu plus les méthodes d’apprentissages et d’attirer les étudiants à mieux connaitre la culture Chinoise. Sinon le cours d’HSK est intéressant pour découvrir comment se passe le test de niveau de Chinois et pratiquer un peu avant de passer le vrai examen.

cours été xiamen

Emploi du temps – cours d’été 2014

 

Pour finir si vous en avez l’opportunité, c’est vraiment très utile de participer à ces cours d’été. En plus il y a moins d’élèves qu’en temps normal, c’est donc plus facile pour s’exprimer pendant le cours.