Comment se rendre à l'université de Xiamen depuis l'aéroport.

Comment se rendre à l’université de Xiamen depuis l’aéroport.

Me voilà installé à Xiamen, c’est donc mon 1er article en direct du Fujian. Pour cet article nous allons voir comment aller à l’université de Xiamen, sur le campus de Xiang´an (厦门大学翔安校区), depuis l’aéroport. Ce campus ne se situe pas dans Xiamen même, ce n’est pas celui qui est réputé parmi le plus beau de Chine. Xiang´an est un nouveau campus, et depuis cette année (2013) les étudiants pour la langue chinoise étudient là-bas.
Pour s’y rendre depuis l’aéroport, vous pouvez demander au chauffeur du campus de venir vous prendre, cela vous coûtera 160yuan. Trouvant le prix un peu élevé j’avais décidé de prendre le taxi, et j’ai eu raison!
Le taxi m’a coûté 78yuan (75 de service + 3 pour l’essence), ce qui fait qu’en choisissant cette solution, j’ai économisé 82yuan pour un trajet d’environ 30min. Le seul inconvénient est qu’il a fallu que j’attende 20min pour mon taxi car il y avait une longue file d’attente dans la zone de taxi (urban taxi). Attendre un peu pour économiser de l’argent est toujours réjouissant…
Dernier conseil, une fois dans le taxi, montrer l’adresse en chinois du campus car il est fort possible que le conducteur ne comprennent pas l’anglais.
Adresse à lui montrer: 厦门大学翔安校区

N’hésitez pas à me poser des questions, j’essaierai d’y répondre au mieux.