c'est reparti, la Chine et le Chinois ça s'oublie pas!

C’est reparti, la Chine et le Chinois ça s’oublie pas!

Bonjour à tous,

Après un peu moins de 2 ans sans nouvel article, il est temps de reprendre le travail. J’avais arrêté d’écrire car j’avais quitté la Chine pour aller travailler en contrat VIE en Roumanie. Lors de mes études à Xiamen, je n’avais pas réussi à trouver un contrat en Chine, du coup en élargeant ma recherche, je suis tombé sur un job en Roumanie chez Alcatel-Lucent (maintenant Nokia).

Une fois là-bas, j’étais surtout concentré sur mon nouveau job et beaucoup moins intéressé par la Chine et le Chinois. D’ailleurs j’ai même commencé à apprendre le Japonais.

De retour en France depuis le début de cette année, je me suis remis à m’intéressé à ce pays et à cette culture. Notamment grâce aux conférences de l’institut Confucius d’Angers.

Du coup vous allez bientôt pouvoir lire de nouveaux articles qui n’auront probablement rien à voir avec Xiamen, mais plutôt sur la culture, l’actualité et la langue du monde Chinois.

J’espère pouvoir faire partager mes découvertes et vous inciter à aller visiter ce super pays, et pourquoi pas y rester pour un long séjour.

 

A bientôt 🙂