wechat

Application indispensable + mini-cours de Chinois

S’il y a bien une application que 99% des Chinois que vous allez rencontrer utilisent, c’est bien l’application WeChat. WeChat permet d’envoyer des messages instantanés à une personne, ou bien à un groupe de personnes. Autrement il y a une zone de l’appli dédié au fil d’actualité de vos contacts, on peut y partager messages, lien, photo, etc… Cette application est vraiment très populaire depuis quelques années maintenant, elle commence même a intégrer des options d’achat de produits directement depuis celle-ci.

Si vous venez étudier en Chine, il est certain que les étudiants Chinois avec lesquels vous communiquerez vous demanderons votre numéro WeChat. En Chine, oubliez Facebook et WhatsApp, c’est WeChat qu’il vous faut pour garder contact avec les gens.

L’appli est disponible sur pleins de plateformes, voici le lien pour choisir la votre et télécharger l’appli: http://www.wechat.com/en/download.html

 

Quelques sites profitent de WeChat pour donner des infos à ceux qui rejoignent leur groupe. Un groupe que m’avait conseillé quelqu’un, c’est iMandarin, ce groupe propose soit des petits cours de Chinois autour d’un sujet, soit de découvrir quelque chose à faire en Chine. C’est un moyen rapide de découvrir des nouvelles choses sur la Chine et le Chinois depuis son smartphone.

wechat image 2

wechat image 1